Pour ne rien manquer de notre actualité
Inscrivez-vous
13 février 2025
Chaque propriété a été évaluée à travers une dégustation à l’aveugle sur cinq millésimes (2017 à 2021), réalisée par un panel d’experts, garantissant une évaluation impartiale de la régularité et du potentiel des vins.
Château Reysson se distingue par son terroir d’argiles et de calcaire, singulier en Haut-Médoc. L’équipe de la propriété a mené un travail en profondeur pour restructurer le vignoble.
« Une étude pédologique a permis d’identifier les zones les plus qualitatives, conduisant à un recentrage de la production sur les meilleures parcelles. Le Cabernet Sauvignon a ainsi été remplacé par le Merlot, le Cabernet Franc et le Petit Verdot. » explique Frédéric Bonnaffous, Directeur des Vins.
L’excellence des vins de Château Reysson repose également sur une approche minutieuse du travail au cuvier comme au chai, de la part de l’équipe menée par Joachim Gilbert, Responsable d’exploitation.
2023 sera le premier millésime en Cru Bourgeois Exceptionnel. Dans cette année solaire, le vin se distingue par un profil frais et racé, dû aux calcaires affleurants sur la propriété mais aussi à 11% de Petit Verdot dans l’assemblage.
90-91 James Suckling
« Nous sommes fiers de voir Château Reysson rejoindre l’élite des Crus Bourgeois. C’est la reconnaissance du travail engagé depuis des années pour révéler tout le potentiel de ce grand terroir et produire des vins d’une qualité irréprochable. » Valentin Jestin, Directeur de la Marque.
Pour visiter notre site, vous devez être en âge légal d’acheter et de consommer de l’alcool selon la législation de votre pays de résidence. S’il n’existe pas de législation à ce sujet, vous devez être âgé de 21 ans au moins.
J'accepte ces termes et conditions : Non
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.