4 septembre 2023
Recherchez un vin
Ce samedi 2 septembre, à l’occasion de la 37e édition du marathon du Médoc, 8500 marathoniens ont foulé le sol du Château Belgrave. Nos célèbres « furets » se sont illustrés cette année encore, et se positionnent en 6e position sur 33 équipes, et 10e au challenge féminin. A position égale avec 2022, les « furets-gourmets » améliorent tout de même de 40 minutes le chrono global des « super-furets » de 2022.
8 500 marathoniens au Château Belgrave
Avec 40 dossards sur la ligne de départ, le Château Belgrave et Dourthe peuvent être fiers de l’ensemble de leurs coureurs. Félicitations notamment à nos 5 premiers : Lucas Laboy, vigneron au Château Le Boscq, qui termine 31e sur 8500, et qui boucle son marathon en 3h04. Il est suivi de près par son père Christophe Laboy, tractoriste au Château Reysson (90e), Martin Beaumont, invité du Château (107e), Octave Clauzel, responsable supply chain (108e) et Clément Rouillou, directeur régional (112e). Bravo à eux, et à l’ensemble de nos furets !
Mais pourquoi ce nom d'équipe ?
Château Belgrave était un pavillon de chasse réputé sous Louis XV, dont l’emblème était historiquement le furet. Bien que la chasse ne soit plus d’actualité, ce lien étroit avec la nature est encore aujourd’hui très visible sur la propriété, au regard de la biodiversité qui y règne mais également à l’échelle de nos parcelles. Elles s’appellent : « garenne », « chenil », « lapinière », mais aussi « étang », « verger » ou « ajoncs ».
Chaque année, le marathon du Médoc décide d’un thème et notre équipe se prête au jeu. Cette année il s’agissait de la « gastronomie », et nos furets ont couru « toqués ». Nous attendons déjà la prochaine thématique !